Patrimoine en images

Accueil > Période chronologique > Résultat de votre recherche > Registre de délibérations

Registre de délibérations

Titre Registre de délibérations
Publication 22 janvier 1790
Description Cote physique : 1D a/001 Une page du premier registre de délibération du Conseil Général de la commune de Roubaix, contenant 198 feuillets papier de format 26 x 42 cm
Type Documents d'archives
Note de contenu Première délibération du Conseil Général (première appellation du Conseil municipal) de la commune établissant une liste de tâches à remplir pour connaître l'état général de la commune et plus particulièrement l'état de ses finances, pour avertir le Seigneur Marquis de Roubaix de l'élection des officiers municipaux, pour réunir tous les titres, papiers et documents concernant les droits de la commune... Dans le quatrième paragraphe, les officiers municipaux demandent au Maire de prier le Seigneur Marquis de Roubaix de nous continuer sa bienveillance ordinaire Signatures des premiers Conseillers municipaux de Roubaix.
Etablissement Archives municipales
Cote AMR_PR_FLO_059
Fait partie de Florilège des Archives municipales ; 14è-20è siècles
Pièces représentatives du fonds des Archives communales de Roubaix.

Pièces remarquables des Archives municipales
Mots-clés Administration municipale ; Vie économique
1789-1870
Roubaix
OK Première image Image précédente Image suivante Dernière image

Droit d'utilisation | Imprimer