Patrimoine en images

Publication sans date
Description 1 photo noir et blanc 8,5x11,5cm
Type Images
Note de contenu Né le 16 février 1916 à Oberkorn (Luxembourg). Il est décédé en 1987 à l'âge de 71 ans. Julien Darui arrive au CORT en 1945 en provenance du LOSC où il avait quelques différents avec le président Henno. Il fut l'un des plus grands gardiens de but de l'équipe de France et d'Europe (sélectionné en équipe d'Europe contre l'Angleterre en 1947). Il fut sélectionné 25 fois en équipe de France. Champion en 1947. Il quitte Roubaix pour Montpellier en 1953 puis Lyon. Il s'installe ensuite à Dijon où il tient le café Au Club.
Etablissement PAR
Cote BOH_SPO_075
Fait partie de Sport à Roubaix ; 1920-1970

Collection particulière de Francis Bohée ; XIX-XXe siècle
Francis Bohée est un collectionneur et amateur d'histoire locale, qui possède des documents en rapport avec Roubaix et Wattrelos. Il les a aimablement prêtés à la médiathèque de Roubaix, pour qu'ils soient numérisés et connus du public.

Particuliers
Mots-clés Sports